Destination sur Mesure

Vous êtes ici : Destination sur Mesure » NOS COUPS DE COEUR » Bali en conscience

Bali en conscience

« Bali en conscience »
un magnifique miroir de l’être
Se satisfaire de sa douceur et de sa beauté,
l’utiliser pour un travail personnel,
chacun profitera de son séjour à Bali
en fonction de ses désirs et de ses besoins.

 

 


J’ai constaté lors de mon premier voyage à Bali en 1989, que les bases fondamentales pour le bien être collectif et personnel étaient omniprésentes. C’est en partageant avec la population locale sa culture traditionnelle que j’ai exploré ce monde surprenant durant 26 ans. Je vous invite à venir découvrir « le voyage en conscience » tel que je l’ai vécu.
Dans un dépaysement total, l’expression de la culture locale sera décodée et abordée avec un autre regard : Celui des Balinais.
Ce séjour accompagné vous permet de découvrir l’île de Bali et sa culture balinaise de façon privilégié tout en profitant de vacances reposantes. La manière la plus complète de découvrir « BALI en conscience »

Bali en conscience est une invitation à :

  • Comprendre les bases de la philosophie Balinaise.
  • Rencontrer la population locale, découvrir son organisation sociale et sa culture traditionnelle.
  • Découvrir et partager avec elle, différents types de rituels et cérémonies.
  • Percevoir et s’approprier le sens profond de ces démarches pour les utiliser, si on le souhaite, pour un développement personnel.
  • Prendre conscience de la gestion d’un équilibre entre 2 mondes le visible et l’invisible.
  • Bénéficier de ses bienfaits pour votre équilibre.
OM SWASTYASTU

VOTRE PROGRAMME

Jour 1 : France – BALI (Denpasar)

Départ de Paris ou Province sur compagnie régulière, nuit à bord.

Jour 2 :  BALI (Denpasar) (D)

Accueil à votre arrivée par MARCEL à l’aéroport de BALI et transfert à Padangbai.
Nous vous éloignons dès votre arrivée, de l’effervescence économique du sud de l’île et nous vous proposons une immersion dans le Bali traditionnel. Présentation de votre programme détaillé avant un temps de repos bien mérité après ce long voyage. Durant le diner, présentation de l’équipe et des participants.
Première nuit sur l’île des Dieux à l’hôtel traditionnel Balinais de Padangbai, catégorie supérieure.

Jour 3 :  BALI (B,L,D)

Après votre petit déjeuner, nous vous proposons une immersion dans l’ambiance apaisante de Bali.

Nous commencerons l’initiation à la tradition et à la philosophie balinaise dans le village. Nous découvrirons l’architecture, l’organisation villageoise de la vie communautaire et le rapport qui existe entre la nature et la culture balinaise. Décrypté par Marcel, les principes fondamentaux de la philosophie balinaise vous amèneront à appréhender le sens de l’harmonisation de l’être avec son environnement.
Durant la visite du marché traditionnel de Klunkung, vous trouverez, tous les éléments vestimentaires et autres indispensables aux cérémonies et à la démarche spirituelle, ce qui vous permettra ainsi de mesurer l’importance des « offrandes » dans la vie balinaise. Déjeuner face aux rizières à Bukit Jumbul.
A notre retour, Marcel abordera et décryptera la « prière balinaise » avec le « canang » (base de l’offrande), vous comprendrez comment cela favorise un changement d’état d’esprit.

Vous pourrez converser autour des sujets suivants :
– Le temple, les autels, les offrandes
– Le positionnement dans le temps et l’espace avec la cérémonie et le rituel
– Le Sacre de la beauté / Beauté du sacré

Comme chaque jour, vous disposerez de temps pour vous relaxer au bord de la piscine ou sur la plage, avant le diner. Nuit à l’Hotel Traditionel Balinais de Padangbai, catégorie supérieure.

Offrandes balinaises
Bantan

Jour 4 :  BALI (B,L,D)

Les fresques du palais royal

Après le petit déjeuner, Visite du palais royal de Klungkung
Petite parenthèse historique, les fresques du palais royal vous éclaireront sur l’importance de l’image dans la transmission des messages.
Dans son musée, nous ferons la connaissance de Rarong, Rangdah et Barong, les trois piliers de la magie Balinaise, que nous retrouverons pendant le séjour.
Tihingan (les fonderies) : Fabriques des Dream balls (boules musicales)
Approche de la musique sacrée et de rituel avec la fabrication du Gamelan (ensemble d’instruments de la musique sacré).
Déjeuner sur la Plage : Savoureux Poisson grillé à la Balinaise .
Après midi libre, vous pourrez profiter des plages et découvrir le village. Nuit et diner à l’Hôtel Traditionnel Balinais de Padangbai, Catégorie Supérieure.

Jour 5 : BALI (B,L,D)

Après votre petit déjeuner, départ pour une randonnée dans les rizières.

Départ en bus à 8h30 pour démarrer la randonnée à 9h30 de Castala à Gumung, (niveau 1, à la portée de tous.)
Visite du village de Tanganan :
Dans ce village traditionnel, vous découvrirez de fabuleux arbres sacrés, la fabrication des tissus sacrés avec le travail du double ikat « Gringsing » ainsi que le support de l’écriture ancestrale avec la gravure sur lontar. Nous décrypterons les caractères psychosophiques de cet artisanat le rendant « magique».
Nuit et diner à l’Hôtel Traditionnel Balinais de Padangbai, Catégorie Supérieure.

Gravure sur Lontar

Jour 6 :  BALI (B,L,D)

Après le petit déjeuner, passage au « jardin d’eau » : Bains royaux de Tirta Ganga. Une approche balinaise des concepts d’équilibre et d’entre deux. Une déambulation dans ce jardin vous permettra de faire le lien entre les notions d’équilibre et d’esthétisme.

Vous pourrez prendre un bain dans la piscine royale directement alimentée par une source sacrée, laquelle alimente ensuite les bassins de ce « jardin d’eau » avant de se raccorder au réseau d’irrigation des rizières.

Tirta GangaTirta Ganga

Sens symbolique de la source à la destinée.
Ce sera l’occasion d’aborder le sujet de « l’eau consacrée », la Tirta et de son sens symbolique au coeur de la vie Balinaise.

Déjeuner sur place dans le parc et acheminement vers Lovina au travers de somptueux paysages. Nuit et diner à l’hôtel de LOVINA, catégorie supérieure.

Jour 7 : BALI, Lovina (B,L,D)

Après le petit déjeuner, visite de Lovina et ses environs.

Les chutes rafraîchissantes Gitgit : promenade dans les
plantations de girofliers à la découverte des chutes d’eau.

Chutes GitgitChutes Gitgit

Enveloppe des forces féminines de l’eau.

Les sources chaudes et sulfureuses de Banjar :
Déjeuner sur place.

Sources de Banjar

Bain dans l’eau chaude et sulfureuse.

Repos et nuit à l’ hôtel de LOVINA et Diner poisson en bord de mer.

Jour 8 :  BALI, Ubud (B,L,D)

Candi Kuning

Réveil à 5h30 pour un rendez-vous avec les dauphins, départ avec les pêcheurs à 6h00.Après le petit déjeuner, Départ pour Ubud : nous découvrirons en route la région Des lacs de Bratan, Buyan et Tamblingan. Avec Bedugul, et l’extraordinaire marché de Candi kuning, déjeuner à Bedugul au bord du lac.Diner et nuit à l’hôtel à Ubud, catégorie supérieure.

Jour 9 : BALI, Ubud (B,L,D)

Après votre petit déjeuner, dans un paysage somptueux, la visite du temple de Gunung Kawi. Les origines… Avec les racines profondes de l’hindouisme balinais, ce périple vous initiera au concept de l’impermanence, une notion cardinale pour les Balinais, et le fonctionnement des bains de purification que nous découvrirons le lendemain au temple de Tirta Empul.
Déjeuner face aux rizières typiques de la région et fin d’après midi à Ubud. Soirée spectacle : danse du Kecak. Diner dans un somptueux restaurant au cœur d’une maison familiale traditionnelle.
Nuit à l’hôtel à Ubud, catégorie supérieure.

Danse du Kecak

Jour 10 : BALI (B,L,D)

Après votre petit déjeuner, nous nous rendrons au temple de Tirta Empul où, en compagnie du Balian (guérisseur), un bain de purification nous débarrassera des charges négatives accumulées dans nos passés respectifs et nous permettra d’accéder au réel changement positif «post-Bali».

La rencontre du Pedanda (grand prêtre) dans le village de Tampaksiring pour une cérémonie de «nouveau départ». Dans l’esprit Balinais, cela vous permettra de profiter des biens-faits de votre séjour pour la suite de vos cheminements respectifs.
Déjeuner Face aux rizières de Tegalalan.
Dans l’après midi, retour sur Padangbai, nuit et diner à l’hotel traditionel Balinais de Padangbai, Catégorie Supérieure.

Jour 11 : BALI (B,L,D)

Après votre petit déjeuner, détente, massages et repos, déjeuner à l’hotel .
A partir de 16H, nous nous préparerons pour la cérémonie du Barong, que la communauté de Padangbai nous invite à partager.
Soirée Cérémonie du Barong : Une expérience inoubliable avec la communauté de Padangbai, à cette occasion nous découvrirons comment les Balinais par
l’intermédiaire des Betari et Betara ( masques sacrés ) entretiennent une communication avec l’inconscient collectif.

Betari et Betara

De la danse à la transe, Mystérieux pouvoir des symboles…

Rarong

Diner où chacun pourra exprimer son ressenti avec des explications approfondies du phénomène. Nuit à l’Hôtel traditionnel Balinais de Padangbai, Catégorie Supérieure.

Jour 12 :  BALI (B,L,D)

Temple de Besakih

Après le petit déjeuner, départ matinal vers 8H30, pour le Temple de Besakih et déjeuner face au Mont Agung, le cœur de notre voyage. Caldeira du Mont Batur.
Le contraste entre l’atmosphère sur les flancs du volcan et dans la caldeira suscitera un échange sur le rapport entre un environnement et un état d’esprit.
Nuit et diner à l’Hôtel Traditionnel Balinais de Padangbai, catégorie supérieure.

Jour 13 : BALI (B,L,D)

Détente à Padang-bai : Plage, plongée, massages, atelier de fabrication de canang. Soirée Diner Babi Guling à la villa Manouria. Nuit à l’hôtel de Padangbai, catégorie supérieure.

Jour 14 :  BALI (B,L,D)

Temple de Tanah Lot
Après votre petit déjeuner, départ pour la visite du Temple de Tanah lot, cet « îlot temple » à lui seul nous renverra aux notions de macro/microcosme.

Déjeuner sur place, passage à Kuta pour rejoindre notre hôtel sur la superbe plage de Jimbaran. Diner avec le coucher du soleil sur la plage.

Jour 15 : BALI / FRANCE (B)

Après le petit déjeuner, au bord de la piscine, nous ferons le point sur le séjour et profiterons des derniers moments de détente à Bali avant de nous rendre à l’aéroport pour votre voyage retour.
On ne quitte jamais vraiment Bali après notre voyage en conscience. Vous rentrerez avec Bali dans votre mémoire, et surtout dans votre cœur.

OM SANTIH, SANTIH, SANTIH OM

PRIX ET CONDITIONS

nous consulter

 

FORMALITES PAYS

Passeport en cours de validité + 6 mois après le retour

Nous vous souhaitons un excellent voyage à BALI
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
LinkedIn
Instagram
Menu