Destination sur Mesure

Vous êtes ici : Destination sur Mesure » IDÉES D’ÉVASION » Birmanie

Birmanie

LES INCONTOURNABLES DE LA BIRMANIE

Circuit au départ de  MARSEILLE

13J/10N

Prix à partir de  2604€*

JOUR 1 : FRANCE / YANGON

Envol à destination de Yangon. Repas et nuit à bord.

JOUR 2 : YANGON

Petit déjeuner à bord. Arrivée à Yangon. Accueil par votre guide francophone. Transfert à l’hôtel, verre de bienvenue, remise des clefs (selon disponibilité) et installation. Visite de la capitale birmane, avec le Bouddha couché de Chyauktagyi, la pagode Sule et le quartier de Chinatown. Déjeuner en cours de visite. Découverte de la pagode Shwedagon. Temps libre pour des achats au marché de Bogyoke, ancien Scott’s Market (ouvert tous les jours sauf les jours fériés et de pleine lune). Dîner dans un restaurant situé au cœur de la capitale. Nuit à l’hôtel.

 JOUR 3 : YANGON / MANDALAY

Transfert à l’aéroport de Yangon et envol à destination de Mandalay. Arrivée à l’aéroport de Mandalay Tada’o et transfert vers Mandalay. Visite de Mandalay avec la pagode Mahamuni, puis dans le quartier de la Mahamuni, visites des ateliers d’artisanat. Déjeuner sur la belle terrasse de teck du Little Bit of Mandalay. Transfert à l’hôtel. Verre de bienvenue et installation dans vos chambres. Continuation de la visite de Mandalay avec le monastère Shwenandaw. Coucher de soleil depuis la colline de Mandalay. Dîner au Green Elephant Restaurant. Nuit à l’hôtel.

 JOUR 4 : MANDALAY / AMARAPURA / AVA / SAGAING / MANDALAY (39 km)

Journée d’excursion à la découverte des anciennes capitales birmanes des environs de Mandalay. Visite d’Amarapura. Vous assisterez ensuite au déjeuner des moines dans le monastère de Maha Gandayon. Continuation pour Ava. Découverte du site en calèches (2 personnes par calèche) dont les restes du Palais Royal, la tour de guet et le très beau monastère en fûts de teck de Bagaya-Okkyaung. Déjeuner à Sagaing au Silver Sky. Visite de la colline de Sagaing parsemée de centaines de pagodes blanchies et de pagodons dorés. Retour à Mandalay en fin d’après-midi. Dîner spectacle à l’Ayeyarwaddy Scene. Nuit à l’hôtel.

 JOUR 5 : MANDALAY/ POPA/ BAGAN (293 km)

Départ pour une excursion au Mont Popa. Arrêt en route dans un village local pour observer la transformation du vin et du sucre de palme. Dégustation du vin local et du sucre de palme. Déjeuner dans un restaurant local. Route pour Bagan, longues étapes avec haltes prévues. Arrivée à Bagan et premier aperçu du site des 2227 pagodes lors du coucher du soleil. Dîner dans le restaurant Amata Boutique Garden. Nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : BAGAN

Journée consacrée entièrement à la visite de Bagan et découverte du marché de Nyaung Oo. Visite de la Pagode Shwezigon. Déjeuner à l’ombre des tamarins centenaires au Riverview. Visite des principaux monuments de Old Bagan : les ruines du Palais Royal et la porte de Tharaba, le célèbre Temple Ananda. Transfert au pied du temple de Thatbyinnyu. Promenade en calèches (2 personnes /calèche) parmi les temples jusqu’au coucher du soleil. Retour à l’hôtel. Verre de bienvenue et installation dans vos chambres. Dîner au Nandar, spectacle de marionnettes et exposition d’artisanat de laques et marionnettes. Nuit à l’hôtel.

 JOUR 7 : BAGAN

Visite du temple de Gawdawpalin puis des monuments des environs de Mynkaba, les temples Manuha, Mynkaba-Gubaukkyi, Nampaya et Nagayon. Visite d’un atelier galerie de laques Traditionnelles (Moe Moe ou similaire) dans le village de New Bagan. Déjeuner au restaurant. Continuation vers le village de Minnanthu, découverte de la vie des paysans, observation de la récolte des palmes à sucre ainsi que visite des temples de Payathonzu, Lemyethna, et Nandamannya. Coucher de soleil sur le site depuis la terrasse du temple Tayoke Pyay. Retour à l’hôtel en fin de journée. Dîner spectacle au Shwe Nandawun. Nuit à l’hôtel.

 JOUR 8 : BAGAN / KALAW (258 km)

Transfert en autocar à travers le plateau Shan pour rejoindre Kalaw à travers Meiktila. Déjeuner dans un restaurant local à Meiktila en cours de route. Arrivée à Kalaw en fin d’après-midi. Le reste du temps est libre pour une balade détendue et une immersion dans l’ambiance locale. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

 JOUR 9 : KALAW/ NYAUNG SHWE/ KHAUNG DAIN/ INLE (66 km)

Départ pour le village de Nyaung Shwe, port d’accès au lac Inle. Découverte de la petite ville Shan sur les rives du lac. Balade à vélo le long du canal. Visite du monastère en teck de Shweyanpyay. Déjeuner au restaurant Green Chili. Continuation à vélo en direction du village de Khaung Dain avec plusieurs arrêts possibles dans divers villages lacustres. Puis embarquement en pirogue vers votre hôtel à travers des jardins et maisons flottants. Balade. Installation à l’hôtel en fin de journée. Dîner spectacle de danses traditionnelles de la minorité Shan (à partir de 10 pax). Nuit à l’hôtel.

 JOUR 10 : INLE

Journée de promenade en pirogue (4 personnes) sur le lac Inlé. Visite du marché flottant (fermé les jours de pleine lune). Découverte des merveilleux villages lacustres Inthas. Déjeuner de poissons dans le village flottant de Nampan. Visite du monastère Nga Hpe Chaung et de la Pagode Phaung Daw OO. Continuation des visites par un atelier de tissage dans le village d’Inpawkhone et d’une fabrique traditionnelle de « cheeroots», le cigare birman, un atelier de dinandiers (travail de l’argent repoussé). Retour à l’hôtel en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.

 JOUR 11 : INDEIN / HEHO / YANGON

Remontée d’une petite rivière jusqu’au village Indein des Pa-Oh, traversée de la forêt de bambou qui longe la rivière. Balade à travers le village. Ascension au sommet de la colline. Si le temps le permet, arrêt à la maison Inthar Heritage afin d’apprendre plus sur l’histoire et la culture des indigènes. Déjeuner dans le restaurant In Thar Lay. Retour en pirogue au village de Nyang Shwe pour le transfert à l’aéroport d’Heho vers Yangon. Dîner dans un restaurant House of Memeries. Nuit à l’hôtel.

JOUR 12 : YANGON / PARIS

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol de votre départ. La chambre est disponible jusqu’à midi uniquement. Puis départ sur le vol international. Assistance aux formalités d’enregistrement. Les repas et nuit en vol.

 JOUR 13 : FRANCE

Arrivée en France.

 

NOUS AVONS AIME

– Visite de la capitale birmane

– Balades en calèche parmi les temples de Bagan jusqu’au coucher du soleil

– Balade et visite à vélo

– Visite des jardins flottants des villages lacustres Inthas

– Journée d’excursion en pirogue motorisée sur le Lac Inlé

– Dîner-Spectacle avec chants et danses traditionnels

A SAVOIR 

-Passeport en cours de validité 6 mois après la date de retour

-Visas obligatoire : 2 photos d’identité+passeport+formulaire signé

décalage horaire : +5H30

*PRIX

le prix comprend :

-les vols internationaux sur compagnie régulière (TH,MH ou QR)

-les taxes aéroport au départ de Marseille

-les 2 vols intérieurs (Yangon / Mandalay et Heho/ Yangon)

-l’hébergement en chambre demi-double dans des hôtel 3* sup

-la pension complète du déjeuner J2 au petit déjeuner J12

-toute les visites mentionnées au programme et droits d’entrées

-un guide local francophone pdt toute la durée du circuit

PARTENAIRE : VOYAMAR

Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
LinkedIn
Instagram
Menu